Louer ou acheter un bien immobilier de prestige à Montreux

L’immobilier de luxe est un marché à part. Si vous êtes à la recherche d’un château, d’un manoir, d’une villa, ou un appartement haut de gamme dans la ville de Montreux, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Ce dernier peut vous donner des conseils avisés afin que vous puissiez trouver la maison de vos rêves rapidement.

Comment réussir son investissement dans l’immobilier de prestige ?

immobilier de prestige

À priori, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres, à savoir :

  • Le type de bien qui vous intéresse à Montreux : un bien en copropriété ou indépendant. Tout dépend de votre goût et de vos attentes
  • La localisation : il faudrait bien choisir l’emplacement, car certains quartiers sont plus porteurs que d’autres. Pour un investissement locatif, privilégiez les zones près des écoles, des commerces, etc.
  • La superficie du bien et les caractéristiques du bien
  • Les travaux à engager : vous devez aussi considérer votre capacité à engager des travaux. Certains logements nécessitent de gros travaux, mais sont vendus à prix intéressant. D’autres au contraire sont immédiatement habitables, mais coûtent un peu plus cher

Cette démarche vous permettra de gagner du temps et de vous épargner des visites inutiles. Quoi qu’il en soit, mieux vaut recourir à une Agence immobilière à Montreux pour accélérer la procédure. Visitez ce site cardis.ch pour trouver la bonne agence.

Pourquoi déterminer au préalable le budget ?

Il est primordial de définir le budget nécessaire pour l’achat d’un immobilier de luxe. C’est un investissement assez conséquent qu’il ne faudrait pas prendre à la légère. Aussi, distinguez :

  • le montant de l’apport personnel : c’est l’épargne que vous avez mise de côté. La banque exige que vous déteniez au minimum 10% de la somme de l’opération
  • le montant des crédits : il représente au plus 90% du budget

En tout cas, avec un apport personnel important, vous pourrez bénéficier d’un meilleur taux bancaire et aurez plus de chance de décrocher un prêt immobilier. D’ailleurs, à Montreux, les taux sont faibles actuellement. C’est donc le meilleur moment pour investir dans l’immobilier !

En outre, vous devez tenir compte de votre situation financière et évaluer les mensualités. Pourquoi ? Parce que la totalité de vos mensualités (si vous avez déjà souscrit à d’autres prêts bancaires) ne doit pas dépasser le tiers de vos revenus. Pour avoir une petite idée de l’investissement requis, consultez les plateformes dédiées aux immobiliers de luxe ou faites un tour dans une agence immobilière physique ou virtuelle.

Achat ou location : pourquoi recourir à une agence immobilière ?

Vous hésitez encore à engager un agent immobilier ? Or, il sera votre partenaire pendant toutes les démarches que vous entreprenez pour vous garantir une transaction sécurisée et qui se passe dans les meilleures conditions. Il prendra également en compte vos besoins et vos attentes. Son objectif ? Trouvez les propriétés de luxe qu’il vous faut dans les plus brefs délais, conformes à vos exigences et à votre budget et à prix raisonnable. Toutefois, pour bénéficier d’une offre sur mesure et de qualité, privilégiez une agence immobilière de prestige, spécialisée dans le domaine.

Concernant la commission, dans le cadre d’une location, la rémunération équivaut à un mois de loyer. Par contre, en cas d’achat d’immobilier, elle sera à la charge du vendeur. Mais dans certains cas, les frais peuvent être partagés entre les deux parties.

Faire du profit sans augmenter le loyer

Vous louez un ou plusieurs biens et vous souhaitez faire plus de bénéfices par bien ? Les coûts fixes des fournisseurs de services (gaz, électricité, télévision, internet, assurances, services bancaires, carburant) peuvent être assez lourds.

Vous en avez assez des contrats et des polices d’assurance qui changent constamment ? Alors c’est bien si vous avez toujours l’offre la moins chère. Ainsi, à la fin de la journée, il vous restera plus d’argent par maison.

Choisir un nouveau contrat d’énergie d’un an

L’énergie a le même goût partout, mais le prix n’est pas le même partout. L’énergie verte ne doit pas nécessairement être plus chère que l’énergie grise. Comparez plusieurs fournisseurs d’énergie et voyez si vous pouvez économiser de l’argent. Établir un contrat pendant des années n’est que parfois et par hasard plus avantageux. N’oubliez pas de comparer.

Choisissez un abonnement internet qui tient réellement ses promesses

Joli, une vitesse internet de 90Mbit par seconde. Dommage que dans 80% des cas, cette vitesse ne soit pas atteinte. Mais vous le payez ! Testez votre vitesse Internet ici et demandez à votre fournisseur s’il veut réduire votre forfait. Parfois, l’ADSL est aussi une bonne option, moins chère. Remarque : Cela ne fonctionne que si vous habitez près d’un central local ADSL. Vous pouvez voir ici la distance jusqu’à un central local ADSL et la vitesse Internet maximale que vous pouvez atteindre.

Négociez une réduction avec votre fournisseur d’accès à Internet

Lorsque vous avez trouvé un fournisseur d’accès à Internet décent et digne de confiance, vous pouvez négocier un contrat avantageux. Bien que l’on ait souvent l’impression que les prix sont fixes et qu’il n’y a pas de place pour la négociation, ce n’est pas toujours le cas. Les contrats avec un fournisseur d’accès à Internet comportent souvent des marges importantes. Vous pouvez donc indiquer que vous êtes intéressé mais que le prix ne vous convient pas. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un abonnement bon marché.

Choisissez le paiement annuel

Chaque petit geste compte. Optez pour des paiements annuels au lieu de paiements mensuels pour l’assurance. Vous bénéficiez souvent d’une réduction (de l’ordre de quelques pour cent) si vous payez annuellement. Si vous avez plusieurs maisons, cela peut représenter une somme plus importante que vous ne le pensez.

Vérifiez également si vous avez une assurance privée des bâtiments et du contenu pour les biens que vous louez à plein temps et si vous ne devriez pas la remplacer par une assurance professionnelle. Assurez-vous de ne pas vous tromper d’assurance habitation !

Garantir une date de fin fixe pour tous les contrats

Il est ennuyeux de découvrir après un certain temps que vous avez oublié de renouveler des contrats. Veillez à ce que tous les contrats expirent le 1er avril, par exemple. Vous pouvez alors immédiatement conclure de nouveaux contrats avec votre déclaration fiscale. Plus d’alertes. Les contrats dormants sont les plus coûteux.

Vérifiez également chaque année si la situation locative est toujours la même. Vous louez une pièce de votre maison alors que vous êtes également locataire ? Alors, faites attention à la façon dont cela se passe avec votre propriétaire !

Vous pouvez être condamné à une lourde amende s’il s’avère que vous louez illégalement. La sous-location illégale donne au propriétaire la possibilité de résilier le contrat de location. S’il s’agit de logements sociaux, la société peut également récupérer les bénéfices locatifs.

En outre, l’association de logement peut imposer une amende si une clause de pénalité a été incluse dans le contrat de location. Cela peut aller jusqu’à 10000 euros !

Externaliser la gestion contractuelle de vos biens locatifs

Un bon négociateur a plus d’expérience et sait exactement quels numéros composer pour obtenir cette réduction supplémentaire de bienvenue. Faites attention à ce que vous puissiez trouver une solution “no cure no pay”, vous saurez alors avec certitude que vous en bénéficierez toujours.

L’externalisation peut se faire en utilisant un intermédiaire pour vos assurances. Dans ce cas, vous devrez vous occuper vous-même de l’énergie, de la télévision et de l’internet. Les intermédiaires se chargeront ensuite de la gestion des assurances à votre place. N’oubliez pas que les intermédiaires sont souvent affiliés à un assureur et qu’ils recommandent donc souvent leurs propres produits.