Immobilier à Paris : que réserve l’année 2021 aux vendeurs ?

Les vendeurs souhaitant vendre leur bien immobilier parisien auront encore un peu la possibilité de profiter de la précédente flambée des prix, mais devront néanmoins se dépêcher, car une baisse peut être à envisager dans le courant de l’année 2021. Alors, vendre son appartement à Paris est-il intéressant en 2021 ? Si oui, comment s’y prendre ? Réponses !

 

Un début de baisse des prix

Après des prix à la hausse et une crise qui a complètement perturbé le fonctionnement des professionnels de l’immobilier, il semble qu’une baisse puisse être à prévoir pour l’année 2021 en ce qui concerne les prix de l’immobilier à Paris. En effet, une baisse de 1,7% a été enregistrée en 3 mois à la fin 2020 et au début 2021 ce qui peut être le signe d’une baisse plus importante à venir. Aujourd’hui, le prix moyen du m2 à Paris est à 11 407€ ce qui reste un prix très intéressant pour les vendeurs, mais ce dernier pourrait venir à baisser dans les prochains mois. Vendre son appartement à Paris est bien évidemment tout à fait envisageable, mais il est plutôt recommandé de concrétiser son projet rapidement avant une potentielle baisse à venir. Il sera donc recommandé de faire appel à un professionnel de l’immobilier particulièrement efficace pour vendre son appartement à Paris le plus rapidement possible et ainsi éviter de revoir le prix de son bien à la baisse. Il est également tout à fait possible de se montrer patient afin de voir si cette baisse se concrétise ou si à l’inverse les prix repartent à la hausse.

 

Comment vendre son appartement à Paris en 2021 ?

Étant donné le contexte actuel, il est recommandé de vendre son appartement à Paris en étant accompagné par un professionnel de l’immobilier en mesure de favoriser l’utilisation des outils digitaux. En effet, l’agence immobilière choisie se devra d’être en mesure de poursuivre le processus de vente dans la mesure du possible malgré la potentielle mise en place d’un confinement par exemple ou encore la poursuite du couvre-feu. Les agences qui maitrisent l’utilisation des outils digitaux pourront ainsi donner de la visibilité en ligne au bien en vente ce qui permettra de trouver un acquéreur potentiel en limitant les déplacements et les visites. Qui plus est, les outils de visioconférence et de visite virtuelle seront aussi tout à fait pertinents pour gagner du temps durant un processus de vente. La mise à disposition d’un espace personnel permettra de facilement prendre contact avec son agent immobilier et également d’accéder facilement à tous les documents relatifs à la vente de son bien immobilier. Vendre son appartement à Paris en 2021 est donc tout à fait possible et il sera envisageable de trouver un acquéreur de façon rapide en faisant notamment appel à une agence immobilière qui connait le marché parisien et qui maitrise l’utilisation des outils digitaux. Pour ne pas être impacté par une potentielle baisse des prix, il peut être préférable de concrétiser rapidement son projet.