Simulation prêt immobilier

– Pour simuler rapidement et gratuitement votre crédit immobilier.
– Comparer les taux d’intérêt des organismes.
– Remplir un dossier de simulation crédit pour votre projet. 
– Recevoir les propositions qui vous sont faites par différents organismes bancaires spécialisés dans le crédit immobilier
– Choisir l’offre correspondant le mieux à votre profil.

Bien comparer son crédit immobilier avant d’emprunter est primordial et peut vous faire économiser de l’argent sur les remboursements grâce à un meilleur taux d’intérêt. Savez-vous que votre assureur fait aussi des prêts immobiliers ?

Calcul des mensualités

Vous connaissez le prix du bien que vous souhaitez acheter : calculer les mensualités auxquelles vous aurez à faire face grâce à une simulation crédit immobilier.

Cas particulier : Si vous bénéficiez d’un prêt aidé, vous pouvez simuler le lissage de votre crédit immobilier principal.

Conseils

Actuellement, l’offre des organismes de crédit permettent d’obtenir des solutions de financement sur 10, 20 ou même 25 ans pour l’acquisition d’une habitation principale et quelquefois même secondaire !

La règle d’or est : « FAIRE COURT de PRÉFÉRENCE »

Certains organismes comme le Crédit Foncier notamment n’hésitent plus à prêter sur 25 ans voir 30 ans. La motivation de l’emprunteur n’est plus alors le coût de crédit, mais la possibilité de devenir propriétaire alors qu’il n’aurait jamais pu l’être ! Le taux sur une durée longue est majorée inévitablement de 0,30 à 0,60 %. Cela paraît peu sur le papier, mais au final, cela fait des sommes phénoménales, surtout sur le prix actuel de l’immobilier !!! 

Mais surtout : Plus vous augmentez la durée, plus les risques d’accidents de la vie augmentent, et là, vous risquez de tout perdre et de vous retrouver même avec des dettes sur un bien que vous ne possédez même plu ! Si vous souhaitez revendre votre bien dans les 10 ans, et que vous avez fait un prêt sur 30 ans, sachez que vous n’aurez remboursé que les intérêts et non le capital principal. Vous devrez donc autant qu’au départ !!! En passant de 15 à 25 Ans, on diminue la mensualité de 20% mais on augmente le coût total de 40% !!! Que chaque emprunteur prenne bien cela en compte dès le départ, et la commission de surendettement aura moins de dossier à traiter…

Capacité d’achat

Simuler le remboursement mensuel maximal que vous pouvez supporter et calculer, en fonction de votre apport initial et de la durée souhaitée du crédit immobilier, votre capacité d’achat.

Estimer les frais de notaire

Il est essentiel de réaliser une estimation des frais de notaire et de les prévoir dans son plan de financement. A la charge de l’acheteur, les frais de notaire dépendent du type de bien acheté et comportent les honoraires de votre notaire, des frais d’acte et des taxes d’Etat. Voir notre rubrique spécifique pour estimer le montant de ces frais.

Droit au prêt à taux zéro

Sous certaines conditions de ressources, vous pouvez bénéficier d’un prêt à taux zéro. Evaluer votre éligibilité à ce prêt 0%.

Tableau d’amortissement ?

A l’aide d’un tableau d’amortissement, visualiser le détail mensuel ou annuel des remboursements de votre crédit immobilier. Ce tableau faisant apparaître le solde restant du en capital, la part des intérêts et de l’assurance que vous payerez.