Comparatif maison moderne, maison rustique

La bataille entre les designs modernes et rustiques fait rage dans le cœur de la nouvelle génération de propriétaires.

Certaines personnes aspirent aux jours d’autrefois et jouissent d’un look plus robuste tandis que d’autres apprécient le mouvement du temps. Ils se délectent des facettes constantes et en constante évolution du style moderne.

Peut-être les deux ont-ils les mêmes qualités, mais vous n’êtes toujours pas sûr du style que vous préférez. Avec le constructeur Modulart des maisons modernes et des maisons rustiques sont dans son catalogue

 Laissez nous vous aider à déterminer quel style correspond à votre style de vie.

1. Maison rustique

La maison chic et rustique vous permet de vous sentir un peu plus près de la Terre dans le confort de votre propre maison.

Maison rustique

L’un des éléments de l’aspect rustique est la présence de bois. Si vous optez pour ce look, vous aurez probablement des tables, des sols, des murs et des portes en bois.

Lorsque vous détaillez avec du bois, rappelez-vous que les bûches ne doivent pas être parfaites; dans ce cas, l’authenticité est prouvée par des défauts.

Les maisons rustiques impliquent également l’utilisation de métal pour la fonction et l’art. Pour incorporer du métal dans votre maison, accrochez des enseignes en métal au mur ou utilisez des poignées de porte en métal sur les portes en bois. Si vous voulez faire un effort supplémentaire, envisagez d’utiliser des bougeoirs en métal ou des ustensiles de cuisine.

 

2. Maison moderne

La maison moderne est excellente en soi. Contrairement au style rustique, qui a des racines profondes dans le passé, le style moderne n’a pas de limites et est beaucoup plus expérimental. Explorons quelques agrafes modernes emblématiques.

Le dénominateur commun dans les maisons modernes est le manque de couleur. La plupart des chambres modernes s’éloignent de la couleur et se concentrent plutôt sur les formes et les objets eux-mêmes. Bien sûr, il ne s’agit que d’une tendance, pas de la règle.

Beaucoup de maisons modernes ont des murs et des meubles blancs, mais ajoutent des touches de couleur avec des pièces uniques, telles que des coussins rouges ou un tableau avec des couleurs vives.

Les chambres modernes sont généralement plus spacieuses que les chambres rustiques. Elles ont tendance à être minimalistes dans la conception et évoquent un sentiment de propreté plutôt que simple. Ce type de maison est idéal pour les personnes qui ne sont pas souvent à la maison et qui ont juste besoin d’un endroit pour s’endormir la nuit.

Tout dans les maisons modernes est « audacieux ». Les meubles ont tendance à avoir des bords forts et peu de courbes. Les canapés et les meubles ont tendance à avoir des éléments d’accentuation audacieux et des cadres pointus. Dans le ménage rustique, les choses sont faites pour des raisons plus sentimentales, alors que les maisons modernes ont tendance à comporter des pièces qui attirent le regard.

Une autre tendance de style moderne est la rupture avec la conformité. Beaucoup de ces maisons présentent des designs expérimentaux tels que cheminées flottantes, chaises suspendues, portes coulissantes, tables hexagonales et murs entiers en verre. Ces maisons ne sont pas limitées par les traditions ou les attentes de l’ancien, ce qui est une des raisons pour lesquelles le style est si populaire chez les jeunes propriétaires.